15 oct. 2020

FESTIVAL AU FIL DES NOTES - LA VIENNE DE MOZART ET DE STRAUSS - 30, 31 OCT. ET 1ER NOV - CIVAUX, AVAILLES-LIMOUZINE, MONTMORILLON



Au Fil des Notes 30, 31 octobre,1er novembre 2020

Nous ne pouvions pas passer une année sans le festival Au Fil des Notes… Alors toute l'équipe s'est réunie et a travaillé dur pour pouvoir vous proposer une édition à la hauteur des éditions précédentes mais surtout une édition festive pour réchauffer les cœurs en cette année particulière.

Cette année nous vous invitons à découvrir l’Autriche au travers de La Vienne de Mozart et de Strauss. Laissez-vous transporter au fil des œuvres de Mozart, Brahms et Strauss en passant par les Noces de Figaro. Comme à son habitude, Eric SPROGIS a préparé les arrangements avec soin et dirigera l’orchestre composé des solistes : Katerina Kovanji, Lisa Chaïb-Auriol, Aurélie Ligerot, David Ortega, Sacha Michon, Nicolas Certenais, Thomas Flahauw ainsi que de la danseuse Diane Sabourin, de l’Orchestre et des Chœurs de Figaro Si Figaro Là.

« La Vienne de Mozart et de Strauss »

 La musique à Vienne est une longue histoire d’amour…

 Rares sont les villes où, en prenant un taxi, on peut avoir les dernières informations sur la production en cours à l’opéra. C’est le cas à Vienne, où la musique est un sujet de conversation banal, et les itinéraires et les habitudes de vie des compositeurs qui y ont vécu, la principale attraction touristique. Le piano-forte de Mozart, les lunettes de Schubert, le menu préféré de Brahms, les anecdotes sur la famille Strauss ponctuent le pèlerinage des milliers d’amateurs qui arpentent le centre-ville. Le Musikverein avec sa grande salle dorée et le traditionnel Concert du Nouvel An, la valse à toutes les sauces et Mozart à tous les coins de rue… Dans l’imaginaire collectif, Vienne reste la capitale mondiale de la musique.

C’est dans l’autre Vienne, celle de notre région, que nous rendrons hommage à l’Autriche et à cette capitale mondiale de la musique en consacrant notre festival à ses deux références emblématiques pour tout un chacun : Mozart et la famille Strauss. 


30 octobre à 20h30 - Civaux

Mozart, le génie du bonheur

La musique de Mozart est si pure et belle que je la vois comme un reflet de la beauté intérieure de l'univers.

Albert Einstein

1ère partie : Quelques chefs-d’œuvre de Mozart 

 2ème partie : Les Noces de Figaro (opéra en version concertante)

 

31 octobre à 20h30 - Availles-Limouzine

 Magie autrichienne

 1ère partie : La Vienne de Mozart, de Brahms et des Strauss

 2ème partie : Les Noces de Figaro (opéra en version concertante)

 

1er novembre - Montmorillon

Viennoiseries : Les Strauss, une famille autrichienne

De célèbres valses, des extraits d’opérettes (la Chauve-Souris, le Baron Tzigane, Valses de Vienne…). C’est Vienne qui vient dans la Vienne !


Infos & Réservations

15€* plein tarif / 8€* tarif réduit (-18 ans, étudiant, demandeur d’emploi) 
*hors frais de location

Réservation sur www.ticketmaster.fr

Informations sur : reservation@figarosifigarola.com et www.resonancesdegartempe.fr  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire