10 juin 2021

Figaro Si Figaro Là a besoin de vous !

  CAMPAGNE DE SOUTIEN 


🤗 Nous souhaitons plus que tout vous retrouver et faire de cette édition 2021, une édition plus que festive ! Malheureusement la crise sanitaire nous a fortement impacté, c'est pourquoi nous lançons un appel aux dons !

🔸 Pour nous soutenir, vous pouvez faire un don en ligne du montant de votre choix via le lien suivant : https://www.helloasso.com/associations/figaro-si-figaro-la/formulaires/1/widget

🔸 Vous pouvez aussi nous adresser un chèque à l'ordre de "Association Figaro Si Figaro Là" à l'adresse suivante :
Association Figaro Si Figaro Là
89 rue des clavières
86500 MONTMORILLON

🎻 Vous pouvez aussi nous soutenir en relayant cet appel aux dons et en partageant ce post sur vos réseaux sociaux !
Un grand merci à tous !
🤗



UN ÉTÉ LYRIQUE POUR LES PUBLICS
DE FIGARO SI FIGARO LÀ ?

 

Vous avez, comme nous, besoin de retrouver le chemin des spectacles… et pour un territoire rural comme celui de Vienne et Gartempe, c’est essentiel…

 

AU FIL DES NOTES DE LA MUSIQUE ET DE LA DANSE DE VIENNE AVEC MOZART ET J. STRAUSS

 

C’est le très beau programme que toute l’équipe et tous les artistes de Figaro si Figaro là préparent activement pour d’émouvantes retrouvailles autour de l’art lyrique début août : Les Noces de Figaro de Mozart, des chœurs, des airs, des danses, des extraits d’opérettes de Strauss ! Nous faisons tout ce qu’il faut pour être fin prêts sur le plan artistique et pour nous adapter scrupuleusement aux dispositions sanitaires qui seront prescrites le moment venu.

Mais nous avons cependant besoin du soutien direct de tous ceux qui sont attachés à la production culturelle et aux multiples dynamiques qu’elle génère dans nos territoires sur le plan du tourisme, de l’économie de proximité, de la vie en commun.

Vous vous doutez certainement que, comme beaucoup d’entreprises, une compagnie comme Figaro si Figaro là ne sort pas indemne de cette année sans spectacle et ce, malgré les aides ponctuelles de l’Etat. L'annulation de nombreuses dates a entrainé une perte d'argent sur les frais déjà engagés et aucune recette de billetterie. L'impact financier de la crise sur les organismes publics et privés qui nous soutiennent depuis longtemps, s'est répercuté sur les dons que nous recevons chaque année. De plus, les nouvelles mesures sanitaires d'organisations des spectacles engendrent des dépenses supplémentaires.

Malgré le soutien de nos collectivités territoriales, que nous remercions vivement, nous devons lever très vite nos dernières hypothèques budgétaires pour pouvoir nous engager fermement auprès du public et de nos artistes.

C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui une campagne de soutien financier auprès de tous ceux qui, même modestement, souhaitent marquer leur estime et leur intérêt pour un beau festival d’été ou, plus largement, leur conviction que « tous les arts contribuent au plus grand de tous les arts, l'art de vivre » [Bertolt Brecht].



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire