23 juil. 2022

Pour débuter le mois d’août, un festival lyrique au cœur de la Vienne et d’un territoire plein de richesses

 

Au fil des notes…et au fil de la Gartempe !

C’est à partir du 1er août que les premiers échos des festivals du montmorillonnais se feront entendre avec Lumières d'étoiles (Natalie Dessay, Neima Naouri et Yvan Cassar) en concert d'ouverture.

Et c’est le 4 août à 20h45 à la chapelle Saint-Laurent de Montmorillon que sera donné le premier spectacle lyrique de notre festival Au fil des notes avec Le Tzarévitch, superbe opérette viennoise de Franz Lehár.

Puis le 6 août, toujours à Montmorillon, ce sera une belle soirée consacrée aux opérettes françaises et à la première représentation de 5th avenue, la comédie musicale de Marc Brochet.

Nous terminerons à Availles-Limouzine le 8 août avec une nouvelle soirée lyrique, cette fois autour des comédies musicales américaines et une nouvelle représentation de 5th avenue.



Une troupe d’une trentaine d’artistes dirigée par Eric Sprogis et mise en scène par José Richaud vous propose donc, à la fois de rencontrer ces œuvres formidables et de goûter aux charmes, aux couleurs, aux ressources de ces deux belles communes : Montmorillon et Availles-Limouzine. Une belle respiration à prendre, en musique et en danse, sur les rives de la Gartempe en ce cœur d’été !


 Avec Irène Candelier, Nathalie Pilon, Yves Vandenbussche, Henri Pauliat, Elsie Griffiths, Thomas Flahauw, Frédéric Théry, Alexia Boucheronde, Lucien Pacault, Angeline Hérissé, Pierre Ngongang, Lili Caro, Milla Boutin, Leïa Salmon, Johanna Valette, Jade Mothes, José Richaud, le chœur de l’académie lyrique et l’Ensemble Instrumental de Figaro si Figaro là.

Billetterie en ligne : https://www.resonancesdegartempe.fr/festival/lumieres-de-gartempe

Au Fil des notes est soutenu financièrement par la Ville de Montmorillon, le Département de la Vienne, la Région Nouvelle-Aquitaine, la Communauté de Communes de Vienne et Gartempe et de nombreuses entreprises partenaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire