"Ils ont entre 10 et 17 ans et viennent d'ici et d'ailleurs. Voilà
maintenant des jours, souvent sous la chaleur d'un chapiteau, qu'ils
répètent sous la direction du chef de chant, Daniel de Coudenhove. Tout
doit être parfait le jour J. Chaque note doit être la plus juste
possible. Dix-huit enfants et adolescents de l'Académie lyrique
offriront leur voix aux spectateurs d'Au fil des notes lors de quatre
concerts gratuits totalement différents.
Éric Sprogis, directeur artistique d'Au fil des notes, ne tarit pas d'éloges sur celle qu'il appelle sa « colonie de vacances artistiques ». Encore « en apprentissage », les jeunes élèves de Daniel de Coudenhove livreront, du 26 au 30 juillet, « une prestation théâtrale et musicale très approfondie », promet Éric Sprogis. De jeunes artistes - « qui viennent de la région et d'ailleurs » - et que Daniel de Coudenhove « sait sublimer ».
" Comme si c'était des adultes "
Il faut dire que le chef de chant est une pointure en la matière. Il a, depuis le début de sa carrière, parcouru l'Europe en quête des meilleures techniques d'apprentissage. Et a longtemps travaillé avec les Petits chanteurs de Vienne, l'un des plus anciens et prestigieux chœurs d'enfants fondé en 1498. Sa technique pour tirer le meilleur des enfants : « S'adresser à eux comme si c'était des adultes. » Et puis, « faire de la musique directement au plus haut niveau. » On ne demande qu'à vibrer."
Article à retrouver sur La Nouvelle République.fr
Éric Sprogis, directeur artistique d'Au fil des notes, ne tarit pas d'éloges sur celle qu'il appelle sa « colonie de vacances artistiques ». Encore « en apprentissage », les jeunes élèves de Daniel de Coudenhove livreront, du 26 au 30 juillet, « une prestation théâtrale et musicale très approfondie », promet Éric Sprogis. De jeunes artistes - « qui viennent de la région et d'ailleurs » - et que Daniel de Coudenhove « sait sublimer ».
" Comme si c'était des adultes "
Il faut dire que le chef de chant est une pointure en la matière. Il a, depuis le début de sa carrière, parcouru l'Europe en quête des meilleures techniques d'apprentissage. Et a longtemps travaillé avec les Petits chanteurs de Vienne, l'un des plus anciens et prestigieux chœurs d'enfants fondé en 1498. Sa technique pour tirer le meilleur des enfants : « S'adresser à eux comme si c'était des adultes. » Et puis, « faire de la musique directement au plus haut niveau. » On ne demande qu'à vibrer."
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