8 oct. 2019

La Bohème à Montmorillon et Civray


Rendez-vous avec l’émotion de La Bohème à Montmorillon et Civray fin octobre !


La Bohème, le chef-d’œuvre de Puccini, sera à l’affiche à la fin du mois d’octobre, le 25 à Montmorillon et le 26 à Civray dans une nouvelle création de Figaro si Figaro là.

Une bande de jeunes artistes sans le sou oublient leur quotidien en prenant à bras le corps les joies de la vie… La tendresse de la petite Mimi qui vient apporter la lumière et la chaleur au poète Rodolfo avec l’un des plus émouvants coups de foudre du théâtre lyrique…

Faisons connaissance aujourd’hui avec Louis Zaitoun, notre jeune ténor que l’on retrouvera dans le rôle de Rodolfo, le poète romantique ne vivant que pour son art... jusqu’au jour où Mimi frappe à sa porte…
Louis Zaitoun n’est pas un inconnu pour les fidèles de nos productions puisque nous avions pu l’applaudir l’année dernière dans La Traviata et cet été dans Tosca et Madame Butterfly.

Passionné d’art lyrique, Louis a étudié le chant auprès de professeurs tel que Gary Magby, Pierre Catala, Leontina Vaduva, et notamment Christine Schweitzer à Paris et Piero Visconti à Rome.
Il remporte le 2ème prix du Concours d’opéra de Béziers et un prix d’interprétation au Concours International Accademia Belcanto de Graz. Tout récemment, il a obtenu le Prix ADAMI de la meilleure interprétation du répertoire italien.
Sa voix de ténor lyrique et ses acquis dramaturgiques lui permettent d’aborder un vaste répertoire allant de l’oratorio intimiste à l’opéra, tout en passant par l’opérette légère. Il chante les rôles principaux aussi bien dans des opérettes comme La Vie Parisienne d’Offenbach et Chilperic d’Hervé, que dans des œuvres du belcanto comme Rita de Donizetti, Rigoletto de Verdi, ou des œuvres plus dramatiques tel que Tosca, La bohème ou Pagliacci.
Récemment, il était  Don José dans Carmen de Bizet  au Victoria Hall de Genève et à l’auditorium Stravinsky de Montreux; Vincent dans Mireille de Gounod à Genève.
Il s’est produit à l’opéra de Lausanne dans les rôles du fils dans Les mamelles de Tirésias et du Brésilien dans La vie parisienne en 2016; ainsi qu’à l’opéra de Lyon dans le rôle de Malcolm dans Macbeth de Verdi. Il incarnera le rôle de Lensky dans Eugène Onéguine de Tchaïkosky au BFM de Genève en Janvier 2020.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire