11 oct. 2019

La Bohème, opéra de Puccini, le 25 octobre à Montmorillon, le 26 octobre à Civray


La Bohème, du drame réaliste à la tragédie… 

La Bohème, le chef-d’œuvre de Puccini, sera à l’affiche à la fin du mois d’octobre, le 25 à Montmorillon et le 26 à Civray dans une nouvelle création de Figaro si Figaro là.

Une bande de jeunes artistes sans le sou oublient leur quotidien en prenant à bras le corps les joies de la vie… La tendresse de la petite Mimi qui vient apporter la lumière et la chaleur au poète Rodolfo avec l’un des plus émouvants coup de foudre du théâtre lyrique…

Continuons de faire connaissance avec les artistes qui contribueront à donner chair, émotion…et voix à cette œuvre magnifique.
Nous retrouverons à cette occasion et avec un immense plaisir, la superbe voix de basse de Nicolas Certenais que nous avons déjà applaudi dans les Noces de Figaro, la Flûte enchantée, Rigoletto, Roméo et Juliette… Il sera Colline dans notre Bohème. Colline, le philosophe qui s’efforce de rappeler, souvent en vain, ses amis à la raison lorsqu’ils se perdent dans leur exaltation artistique.

Après une maîtrise de philosophie, Nicolas CERTENAIS se forme au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il interprète dans de nombreuses productions les rôles de basse du répertoire Mozartien (Sarastro, Sprecher, Commendatore, Masetto, Antonio, Bartolo), verdien (Sparafucile, le Docteur Grenvil, Pistola), d’opéra français : Arkel (Pelléas et Mélisande), Frère Laurent (Roméo et Juliette), Andréa Chénier ou encore dans des œuvres plus rares, comme Ô Mon Bel Inconnu de Reynaldo Hahn.
Ces dernières années, on a pu l’entendre en France et à l’étranger, notamment à l’Opéra de Tours, de Reims, à l’Opéra Comique, au Théâtre du Châtelet à la Cité de la musique, à Dortmund, à Bilbao... En 2018, il fait la création mondiale de l’opéra Fando et Lis à l’opéra de Saint Etienne ainsi que celle de Mer Noire à Calais et Dunkerque. Il a chanté Les Miserables à Shanghai et a, par ailleurs, sorti fin 2016 un album Mozart (Ah Mozart ! Arties Records / Harmunia Mundi).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire